Je relooke pour vous.

Contactez-moi dès aujourd'hui

Vos meubles ne vous plaisent plus ?

Ils ne correspondent plus à votre décoration d’intérieur ? Ne les jetez plus ! Faites-les relooker selon vos envies. Plus contemporain, votre mobilier donnera un caractère unique à votre foyer.

Le relooking de meuble consiste à customiser, moderniser un vieux meuble qui ne vous plait plus. Il ne s’agit pas de le modifier, ni de le restaurer, ni de le rénover, ni de le transformer structurellement mais de l’embellir afin de le rendre plus actuel, plus frais, plus lumineux, en adéquation avec votre décoration d’intérieur.

Pourquoi relooker ses vieux meubles ?

Conservez les vieux meubles marron foncé de mamie ou de tonton en les modernisant pour les intégrer à votre lieu de vie ! Relooker des meubles permet de donner une seconde vie aux meubles démodés. Mis au goût du jour, ils sont réutilisés. Ils donnent du caractère et du cachet à vos habitations.

Boutique C'est moi qui l'ai fait, relooking de meubles à La Roche-Bernard dans le 56.
Boutique C'est moi qui l'ai fait, relooking de meubles à La Roche-Bernard dans le 56.
Chaises aérogommées

Les différentes prestations de relooking de meublesJe vous propose des formules sur-mesure adaptées à vos souhaits :

L’aérogommage

Projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression afin de décaper ou nettoyer la surface des meubles.

Le relooking de meuble

Peinture, huile teintée, effets, transfert d’images (je peux mettre des photos sur le meuble), collage de papier, travail avec des pochoirs.

La vitrification

Il s’agit de poser sur la surface d’un meuble un enduit transparent, afin de le protéger et de lui donner un aspect brillant.

La métallisation à froid

Travailler le cuivre, le bronze, l’étain, l’aluminium, le laiton, le fer et le zinc, pour donner un style industriel, factory à vos meubles.

Plusieurs effets de peinture possible pour vos meubles

Le shabby

Effet usé, deux couleurs sont posées l’une sur l’autre, puis j’use la première couche pour faire apparaître celle du dessous.

L’effet cerusé

Je travaille sur le bois brut et j’obtiens un effet cérusé blanc ou de couleur. L’idée est de faire ressortir le veinage du bois. J’applique une patine qui rentre dans le veinage du bois pour faire ressortir la couleur.

L’effet brossé

Je travaille avec plusieurs peintures avec des pinceaux plus ou moins secs afin de réaliser un effet « mal peint » ou d’usure.

L’effet voilé

C’est un jus de peinture que l’on applique sur une couleur différente. Essuyé aussitôt , cela donne l’impression d’avoir déposé un voile de couleur sur le meuble.

L’effet craquelé

Cela donne un aspect vieilli au meuble.

L’effet métal

L’effet faux-bois

Il peut être réalisé sur du formica, du marbre ou du medium par exemple.

Boutique C'est moi qui l'ai fait, relooking de meubles, ateliers faites-le vous-même, ateliers créatifs à La Roche-Bernard dans le Morbihan.

Comment relooker un meuble ?J’interviens à une ou plusieurs étapes du relooking en fonction du rendu souhaité.

01La préparation

Vous pouvez apporter votre meuble déjà poncé. Sinon je procède au décapage par la technique de l’aérogommage. Cela permet de retrouver le bois brut sans produit chimique.

02La sous-couche

Je pose l’apprêt ou sous-couche d’accroche afin de rendre le meuble paré à recevoir les différentes couches de peinture. Et j’assure le blocage de tanin ou de teinte de vernis.

03La mise en peinture

Je procède à la pose de 2 à 3 couches de peinture ou patine pour obtenir un effet déco sur le meuble. Je vous accompagne dans le choix des couleurs afin que le meuble s’intègre parfaitement à votre décoration.

04La finition

Le meuble peut être vitrifié en mat, satiné ou brillant. Cela permet de protéger les travaux de mise en peinture, et de nettoyer à l’éponge humide en toute sécurité. Vous pouvez aussi choisir de le cirer.

Puis-je faire relooker tous mes meubles ?

Sauf exception, vous pouvez faire relooker tous vos meubles (table, chaises, vaisselier, bahut, enfilade, bibliothèque, bureau, secrétaire, chevet, tête de lit, armoire, sellette, guéridon, bars, billard…). Je ne travaille pas que sur le bois mais aussi sur le métal (acier, inox, aluminium, bronze, cuivre), certains plastiques, formica, medium, bois recomposé, bois exotiques (huiles spécifiques pour ces essences de bois).

Quels sont les tarifs pour faire relooker un meuble ?

Je fais un devis sur-mesure. Je me déplace pour voir le meuble (son état, où sera-t-il placé ? …), écouter vos souhaits. Une fois le devis signé, nous prenons le temps de choisir les couleurs, de faire des essais sur des échantillons de bois afin de tester le coloris dans son environnement final.